Le 29/10/2010 19:59, yves dutrieux a écrit :
Bonsoir,

Le 29 octobre 2010 14:10, Cédric Schmitz <ced...@pivotpoint.net <mailto:ced...@pivotpoint.net>> a écrit :

    Bonjour à tous.

    J'ai à disposition sur un serveur une base de test SQL de type
    MS-SQL Server 2000.
    Sur mon poste j'ai une application qui travaille avec cette base
    SQL en mode client.
    Lorsque je lance OOo Base j'arrive à me connecter sur la base SQL
    via le pilote ODBC, et je peux lister toutes les tables. Par
    contre dés que je veux ouvrir une table, parfois j'ai un message
    d'erreur. Ce qui est étonnant c'est que ce n'est pas du tout ou
    rien. En général soit on peut se connecter à une base, soit on ne
    peut pas faute de droits, mais là ce n'est que sur certaines
    tables que je veux ouvrir.

    Voici le message d'erreur:
     //Impossible de charger le contenu des données.//
    //Statut SQL: HY104
    [Microsoft][ODBC SQL Server Driver]Valeur de précision non valide//

Il semblerait que ce soit un problème de précision (type de champs défini par exemple en paramètre) ou dans la table même. Il faudrait voir la structure de la table en question ainsi que la requête.

Yves

    J'ai fait une recherche du code erreur sous google, mais ce n'est
    pas très clair pour moi.
    Auriez-vous une suggestion ou idée ? Merci beaucoup.

    Environnement:
    Windows 7pro 32bits - OOo 3.2.1 officiel.

Bonjour à tous.

J'ai orienté ma recherche vers les options du pilote ODBC suite à la remarque d'Yves que je remercie par la même occasion. Voilà ce que je trouve chez Microsoft :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms710963.aspx

| HY104 | Invalid precision or scale value | The value specified for the argument /ColumnSize/ or /DecimalDigits/ was outside the range of values supported by the data source for a column of the SQL data type specified by the /ParameterType/ argument. |

Je ne sais toujours pas trop comment contourner le problème, je pense qu'il doit y avoir des arguments à passer à la connexion ODBC afin de contourner le problème. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Je me demande juste si je dois paramétrer la connexion ODBC avec ces paramètres, ou si je dois demander à OOo Base de fournir ses paramètres au moment d'interroger le pilote ODBC.

Je vous tiendrai au courant si j'avance.
Merci.