Bonjour Jean Michel,

En me faisant l'avocat de ce chargé de communication pour lequel je cherchais une réponse, tu as raison et tort.

En effet, pour des raisons probablement esthétiques, il désirait avoir la même orientation de diapo que la photo qu'il y insérait !

Bonne journée.
Bonjour,

Pour plaisanter on peut lui proposer de tourner le vidéoprojecteur de 90° pour suivre l'orientation de ses photos. Je comprends néanmoins que la projection de photos verticales avec des projections souvent en 16/9 sont désagréables mais même s'il pouvait changer l'orientation de la diapo, elle serait toujours projetée de la même manière que ce soit sur l'écran ou avec un vidéo-projecteur (sauf s'il existe des vidéo-projecteurs qui peuvent tourner l'image automatiquement, mais dans ce cas il risquerait d'avoir aussi à tourner l'écran !).

Je regrette cette généralisation des affichages style 16/9 et avec la disparition programmée des photos prises verticalement.
Si c'est pour une présentation d'une image, il peut créer une diapo avec un fond noir, sur lequel il insèrera l'image.
J.M