bonsoir,

Le 14 décembre 2010 00:21, Isabelle Ramade <isabelle.ram...@u-psud.fr> a
écrit :

> bonsoir,
>
> nous avons un problème  en salle informatique pour les étudiants, avec
> Openoffice Impress 3.2 linux ou windows qui est très lent.
> parfois l'écran se fige, devient grisé, ou avec des traits horizontaux.
> parfois ça ne répond pas.
>
> combien faut il de mémoire vive et quel type de processeur pour faire
> tourner correctement impress ? (et donc openoffice)

là, j'ai pas trop d'expérience, mais je dirais 1gb devrait suffire mais cela
dépend du contenu de la présentation je suppose...
Sinon, tu tu peux jouer avec les paramètres de mémoire sous Outils - options
- Openoffice.org - mémoire vive.
et aussi sous Outils - option - openoffice.org - affichage - accélération
matérielle (à décoche si problème d'affichage).

Yves

merci d'avance,