Le 03/01/2011 11:17, Nicolas PAOUR a écrit :
Bonjour à tous et Bonne Année 2011,
Ce problème apparait dans OpenOffice et LibreOffice sous Windows (toutes versions) et thunderbird 3. Voici exemple pour OpenOffice
1- j'ai associé les documents RTF avec Writter
    cmd>assoc .rtf=OpenOffice.org.Rtf
2- Si je reçois une pièce jointe en RTF et que je l'ouvre à partir de Thunderbird, il m'ouvre (et LibreOffice aussi) le filtre ascii. Le document RTF s'ouvre ensuite en txt (visu des balises RTF). 3- si je copie la pièce jointe sur le bureau, elle s'ouvre correctement en RTF mis en forme.

Est-ce un problème Thunderbird ou OpenOffice ?
Nicolas

Autre remarque:

Une commande cmd> assoc liste toutes les associations de fichiers.
- Pour les fichiers .sxw il met soffice.StarWriterDocument.6
- Pour les fichiers .odt il va mettre opendocument.WriterDocument.1
- Pour les fichiers .xls il va mettre OpenOffice.org.Xls

Ca fait beaucoup de prétendants pour une commande...