Le 14:59, lecrivain a écrit :
Bonjour,

Lorsque je veux insérer une ou plusieurs lignes, une fenêtre
  s'ouvre pour me signifier "Les cellules remplies ne peuvent
  pas être décalées au-delà de la page".
Alors que rien n'est rempli, et que j'ai pu le faire cent
  fois dans d'autres classeurs ...!
Merci de votre aide.

Est-ce qu'il y a des données dans les dernières lignes?

En faisant des test pour vérifier le nombre de colonnes j'ai mis de données la dernière colonne. En voulant insérer une nouvelle colonne plus tard j'ai eu ce message. Après avoir supprimer les données tout est rentré dans l'ordre.

Philippe
Ce message sortant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.872 / Base de données virale: 271.1.1/3388 - Date: 01/18/11
02:34:00