bonjour,

je butte toujours sur le problème de la compatibilité d'openoffice avec les fichiers sylk.

à la fin du message je joint un fichier slk généré par le Crédit agricole : (à sauvegarder sous test.slk pour tester avec openoffice)

Il existe dans ce fichier des caractères non affichables par calc qui perturbent le comportement du tableur : lorsque l'on ouvre le fichier, certaine cellules s'affichent sur deux lignes, alors que le formatage de la cellule n'est que sur une ligne lorsque l'on fait une recherche de phrase cela échoue si les termes sont sur 2 lignes (cela est très gênant pour les macro Oobasic)
                exemple faire une recherche avec "Loire Dec." échoue
si, lorsque vous êtes dans ne cellule affichée sur 2 lignes et que vous cliquez sur la ligne de saisie supérieure avec la touche [CTRL] ou [MAJ] enfoncée le caractère non imprimable disparait et la cellule est affichée sur 1 ligne,

Ce comportement de calc est-il normal ?
je n'ai pas trouvé comment automatiser la supression des caractères non imprimable avec OObasic. Une solution ?
est-ce un problème lié à la banque en question ?

merci de votre aide

gk

/*********   fichier test.slk ************/

ID;PWXL;N;E
P;PGeneral
P;P0
P;P0.00
P;P#,##0
P;P#,##0.00
P;P#,##0\ _E;;\-#,##0\ _E
P;P#,##0\ _E;;[Red]\-#,##0\ _E
P;P#,##0.00\ _E;;\-#,##0.00\ _E
P;P#,##0.00\ _E;;[Red]\-#,##0.00\ _E
P;P#,##0\ "E";;\-#,##0\ "E"
P;P#,##0\ "E";;[Red]\-#,##0\ "E"
P;P#,##0.00\ "E";;\-#,##0.00\ "E"
P;P#,##0.00\ "E";;[Red]\-#,##0.00\ "E"
P;P0%
P;P0.00%
P;P0.00E+00
P;P##0.0E+0
P;P#" "?/?
P;P#" "??/??
P;Pdd/mm/yy
P;Pdd\-mmm\-yy
P;Pdd\-mmm
P;Pmmm\-yy
P;Ph:mm\ AM/PM
P;Ph:mm:ss\ AM/PM
P;Phh:mm
P;Phh:mm:ss
P;Pdd/mm/yy\ hh:mm
P;Pmm:ss
P;Pmm:ss.0
P;P@
P;P[h]:mm:ss
P;P_-* #,##0\ "E"_-;;\-* #,##0\ "E"_-;;_-* "-"\ "E"_-;;_-@_-
P;P_-* #,##0\ _E_-;;\-* #,##0\ _F_-;;_-* "-"\ _E_-;;_-@_-
P;P_-* #,##0.00\ "E"_-;;\-* #,##0.00\ "E"_-;;_-* "-"??\ "E"_-;;_-@_-
P;P_-* #,##0.00\ _E_-;;\-* #,##0.00\ _E_-;;_-* "-"??\ _E_-;;_-@_-
P;FArial;M200;L9
P;FArial;M200;L9
P;FArial;M200;L9
P;FArial;M200;L9
P;EArial;M200;L9
P;EArial;M200;L9
P;EArial;M200;L9
P;EArial;M200;L9
P;EArial;M200;SB
P;EArial;M400
P;EArial;M400;SB
P;EArial;M320
P;EArial;M320;SB
P;EArial;M240;SB
P;EArial;M280;SB
P;EArial;M240
P;EArial;M200;L9
P;EArial;M200;SBI;L17
P;EArial;M160
F;P0;DG0G10;SM0;M255
B;Y3;X4;D0 0 141 3
O;L;D;V0;K47;G100 0.001
F;W1 2 11
F;W3 3 40
F;W4 4 17
F;W5 5 15
F;W6 256 11

F;SDM11;M525;R1
F;Y1;X1
C;K"TNBelNBechargement du 19/09/2010"
F;X2
F;X3
F;X4
F;Y3;X1
F;X2
F;X3
F;X4
F;SDM13;M405;R4
F;Y4;X1
C;K"XXX XXXXXX XXXXXX XXXXXXX XXXXXX     "
F;X2
F;X3
F;X4
F;SDM13;M405;R5
F;Y5;X1
C;K"DAV        nN0 XXXXXXXXXXXX"
F;X2
F;X3
F;X4
F;M315;R6
F;Y6;X1
F;P0;FG0R;SDM14;X3
C;K"Solde au 20/09/10"
F;P4;FF2G;SDM14;X4
C;K14.51
F;SDM14;X5
C;K"EUR"
F;Y7;X1
F;X2
F;X3
F;X4
F;SDM14;M315;R8
F;Y8;X1
C;K"Liste des opérations du compte entre le 12/06/2010 et le 20/09/2010"
F;X2
F;X3
F;X4
F;SDM9;R9
F;P0;FG0R;SLRTBM9;Y9;X1
C;K"Date"
F;P0;FG0C;SLRTBM9;X2
C;K"Date valeur"
F;P0;FG0C;SLRTBM9;X3
C;K"Libellé"
F;P0;FG0R;SLRTBM9;X4
C;K"Débit Euros"
F;P0;FG0R;SLRTBM9;X5
C;K"Crédit Euros"

F;M450;R20
F;P21;FG0G;SLRTBM0;Y20;X1
C;K"23-Jun"
F;P21;FG0G;SLRTBM0;X2
C;K"26-Jun"
F;SLRTBM19;X3
C;K"Commission Carte 0394693 22 06  :. "
F;P4;FF2G;SLRTBM0;X4
C;K3.04
F;P4;FF2G;SLRTBM0;X5

F;M450;R21
F;P21;FG0G;SLRTBM0;Y21;X1
C;K"23-Jun"
F;P21;FG0G;SLRTBM0;X2
C;K"23-Jun"
F;SLRTBM19;X3
C;K"Vir C.P.A.M.Laval  :0000005310085301725000100622 "
F;SLRTBM0;X4
F;P4;FF2G;SLRTBM0;X5
C;K44.00

F;M450;R22
F;P21;FG0G;SLRTBM0;Y22;X1
C;K"23-Jun"
F;P21;FG0G;SLRTBM0;X2
C;K"23-Jun"
F;SLRTBM19;X3
C;K"Vir    Ram Des Pays De Loire :Dec. Prest. 0006905. 21/06/2010    "
F;SLRTBM0;X4
F;P4;FF2G;SLRTBM0;X5
C;K30.80