Merci, Jean-François, je sais que tu te donnes la peine. Les documents que j'ai téléchargé réfèrent tous à une version windows et je suis en mac, mais bon, j'ai l'habitude, les principes sont les mêmes et la plupart des menus aussi. Sauf que moi, avec f11, je fais disparaître toutes les fenêtres! Pour arriver à bien utiliser OO, comme écrivain, je vais devoir cesser d'écrire pendant quelques temps... C'est la quadrature du cercle!

clas...@gmail.com