Moi <f2001 <at> free.fr> writes:

> [...]
>       Comment échapper à ça et pouvoir définir soi-même un style
>       personnalisé pour les liens ?
>       Merci de votre aide.
>       François
>

>       Bonsoir
> Outils > Options > OpenOffice.org > Apparence > Général > Liens non visités /
> Liens visités
> Cordialement
> Jean-Louis
>

>     Merci Jean-Louis,
>     Là on peut effectivement modifier la couleur par défaut, mais elle
>     sera pour tous les documents...
>     J'aimerais pouvoir la modifier dans chaque document

Tu peux créer un style spécifique, par le Styliste (touche F11) ==> il
s'aplliquera à l'objet Texte en entier (dans Draw).

>     ou au moins désactiver cet automatisme.

sans passer par Insertion > Hyperlien, après avoir saisi ou copié le lien, tape
un blanc puis Ctrl+Z : tu désactives ainsi l'hyperlien.
Si tu veux que l'hyperlien reste actif sans avoir le fond gris :
Outils > Options > OpenOffice.org > Apparence > Writer > Trame de fond des
champs

>     J'ai décoché  Liens non visités / Liens visités mais ça n'a rien
>     changé, les liens prennent toujours la couleur par défaut
>     indiquée... Est-ce normal ?
Oui, il ne s'agit pour ces cases que de définir quels sont les items qui seront
pris en compte dans un jeu de couleurs personnalisé...
Si tu as des difficultés d'actualisation du style des hyperliens, comme tu es
dans Draw, je suppose que tu te trouves dans un objet Texte, il suffit de
passer en mode Edition (touche F2) pour que l'affichage de la couleur du lien
s'actualise...Pour activer l'objet texte sans déclencher l'hyperlien ==> Maj
+Clic.
A+
Jean-Louis