/Le 28/10/2011 20:55, Bernard Ribot a écrit :/
/Par rapport à ce que tu as l'air de faire, je n'utilise pas MySQL Administrator en ligne de commande. J'utilise l'interface graphique (v1.2.17). Ce sont les informations contenues dans my.ini qui sont utilisées par l'applicationet notamment l'emplacement des bases.

Les backup-restore se font très simplement. On peut même planifier les backups.

Il y a juste un bug dans cette application depuis des années, c'est la gestion des users.

Bernard /
Bien vu Bernard,

J’ai effectivement trouvé le chemin de restauration dans my.ini (fallait le savoir !) Je dirais même plus : le fichier, chez moi, s’appelle apparemment ibdata1 (ça aussi : fallait le savoir !)

En tous cas je considère ce fil résolu, même si, je le répète, j'aurais préféré une solution de sauvegarde "made in LibreOffice". Mais je sais bien qu'on ne peut jamais tout avoir, dans la vie.

Merci à tous ceux qui ont répondu et, plus encore à Bernard qui a résolu :-)