Le 13/12/11 23:44, Moi a écrit :

Bonjour,

> J'ai besoin de savoir à quel date chaque enregistrement d'une table a
> été modifié.
> J'ai donc créé un champs date "date_modif" mais je n'ai pas trouver
> comment y mettre automatiquement la date du jour si (seulement si) les
> données de l'enregistrement ont été modifiées (un test sur un seul champ
> texte suffirait).
>
> Avez-vous une idée ?

Il faut que ton champ soit du type timestamp (autrement dit DATETIME).
En général, la commande SQL pour créer un tel champ est du genre :

ALTER TABLE matable ADD COLUMN ts DATETIME NOT NULL DEFAULT
CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP

Cette commande SQL marche pour MySQL par exemple, par contre, je n'ai
pas testé avec le moteur HSQLDB.

Alex