Le 19/12/11 10:09, Moi a écrit :

Bonjour,

> Cependant, où puis-je saisir cette instruction sql ?
> Est-ce dans le sous-formulaire ? dans ce cas comment puis-je faire
> référence à la table de l'autre base de données ?

Autant pour moi, j'avais zappé le fait que c'était deux bases différentes.

Je ne sais pas si HSQLDB supporte un SELECT sur deux schémas
(multibase), OOo en tout cas, il me semble, ne le permettant pas (de
mémoire).

Du coup, il faut que tu ouvres les deux bases, et que tu copies
structure et données de la table à comparer de ta deuxième base dans une
table temporaire au sein de ta première base par exemple temptable2,
sauvegarderpuis ensuite tu pourras faire la comparaison avec la requête
SQL que je t'ai indiquée.

Il existe d'autres possibilités, plus complexes, qui consisterait à
sélectionner les enregistrements des 2 tables et les exporter sous un
format texte, puis les comparer avec un outil tel que diff, mais cela
fait des manips en plus.

Alex