Salut,

> Dans la version 0.9.6.1 nous avons la possibilité de renseigner un nuéro
> d'adhérent (ce que je faisait dans les anciennes versions dans la rubrique
> pseudo).
> 1. comment afficher la colonne "numéro d’adhérent" dans "Liste des adhérents"
> ?

Menu "Configuration", "Listes du coeur".

> 2. Lorsque on clique sur "pseudo" pour trier les adhérent par ordre croissant
> ou décroissant, le tri se fait par ordre alphabetique mais si on a renseigné
> des numéro (et non des lettres) le tri n'est pas correct. Par exemple quand
> je tri par ordre croissant j'ai dans l'ordre 1, 101, 112, 2, 201, 21 au lieu
> d'avoir 1, 2, ... 21, ... 101, ... 112, ... 201. Pour un pseudo c'est bon
> mais pour un numéro d'adhérent ce n'est pas le bon format.
> Ce problème vient du fait que le champ soit du type VARCHAR et non INT
> Il faudrait une mise à jour de la base de donnée pour ce problème

Non, le numéro d'adhérent - contrairement à ce que pourrait laisser
entendre son nom - n'est pas forcément composé uniquement de chiffres.

Là comme ça, je n'ai aucune idée s'il est possible d'améliorer l'ordre ;
je crains que cela ne dépende du moteur de base de données. Je n'ai pas
le temps d'investiguer, je t'invite à ouvrir un ticket pour ce point.

++
--
Johan

--