Bonjour,

Cette liste est en anglais. Pour votre problème voir ici (par exemple) :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=52522

Hagar

Le 20/10/2016 à 21:43, Luc-Pierre Laferrière a écrit :
Je viens d'installer la plus récente version de Open Office.

système: MasOS Sierra sur MacBook Pro

Depuis l'installation, il est impossible d'ouvrir directement Open Office.
J'obtens toujours un message indiquant que Open Office a quitté inopinément.

Je dois accéder aux préférences système pour déverrouiller la protection contre
les applications malveillantes pour pouvoir l'ouvrir.

Puis, en cours de travail, l'application quitte après quelques heures
d'utilisation.

Luc-Pierre Laferrière