http://fr.openoffice.org/
http://fr.openoffice.org/contact-forums.html
http://www.forum-openoffice.org/forum/

Bonne chance.

[EMAIL PROTECTED] wrote:

Bonjour,

Désolé de vous déranger pour un problème qu'on a dû vous poser cent fois, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans la FAQ.
Je suis sur iMac PowerPC G3 450MHz
Mac OS X 10.3.9
et novice sur OpenOffice.org

J'essaye d'installer OOo.2.0.3 mais bien qu'il semble installé (icône dans le dock) quand je clique sur l'icône, OOo semble démarrer, une fenêtre X11 s'ouvre, puis le triangle noir sous l'icône d'OOo disparaît ainsi qu'OOo dans la barre de menu et plus rien ne se passe (j'ai attendu 10 minutes).

J'ai pourtant suivi les étapes indiquées dans MacOSX_install_fr_HowTo_OOo_v2.0.3 :
J'ai installé X11 v1.0 XFree 86 4.3.0
(remarque : dans la fenêtre Xterm quand je tape la commande "sudo nano /etc/X11/xinit/xinitrc" comme indiquée dans le HowTo ci-dessus, on me demande un Password, le password administrateur semble marcher, mais il me répond :
"bash-2.05b$ sudo: nano: command not found"
Est-ce que ça voudrait dire que je n'ai pas réussi à bien installer X11?
Pourtant j'ai essayé la commande "xeyes &" et j'ai bien deux yeux qui suivent les déplacements de la souris...?!?

J'ai ensuite installé OOo :
Le lien pour télécharger OOo.2.0.3 ne marchait pas, mais j'ai trouvé l'archive suivante sur le site officiel :
OOo_2.0.3_MacOSXPPC_install_fr.dmg
Je l'ai installé (j'ai bien l'icône OpenOffice.org 2.0 dans le dock) mais ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir pitié d'un pauvre abruti qui voudrait bien pouvoir se passer de Windaube...
D'avance merci

Ben

--

If you're seeking, check out http://www.rci.org.au