Apologizes for Fr spoken

Alan

Oui Badiou, voici quelqu'un qui s'étant posé la question de l'autre tente de
la résoudre en termes conceptuels... Il est rare.

Gertrud est depuis toujours (distribué en 1965 en FR), mon film préféré de
Dreyer, aussi parce sa plongée dans la psychanalyse ne résout rien, au
contraire, recule les limites de l'énigme... Et parle donc aussi de l'autre.

Un film de nos préoccupations électives majeures ;-)

Donc voici un jour comme aujourd'hui où nous sommes faits pour nous
entendre, et j'ai donc eu cette écourte de votre musique...

Même si Dreyer d'autre part fut probablement un beau "réactionnaire" en son
propre temps, comme le cinéaste Mizoguchi, et comme quoi il n'y a pas que la
transparence de l'oeuvre à son auteur pour l'intérêt collectif qu'elle
représente:)

A.