Bonjour,

,- - [ Le jeudi 31 août 2006 vers 17:18 Capt'n Le Jeck* écrivait: ] - -

> Je viens de découvrir sur une des machines ici au bureau que Limewire était
> installé.

> Si ce que j'ai pu en déduire cela ressemble à Napster/Kazaa etc .... ou me
> trompe-je ?

> Dois-je en déduire que c'est un truc illégale (I presume yes )

`- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est en effet un logiciel sur le même principe que Napster,...  donc pas
forcément en soi illégal, il y a des applications légales à ce type de
logiciel, même si elles sont souvent marginales...

Ce que je te conseillerais c'est de regarder ce qu'a fait l'utilisateur avec
Limewire, il y a fort à parier que tu trouveras des tas de fichiers qui eux
sont illégaux, style des MP3 pour lesquels l'utilisateur n'a pas payé les
droits d'auteur.

Tu peux aussi mettre en avant que ce type de logiciel a pour but de partager du
contenu de l'ordinateur avec d'autres utilisateurs, or par principe tout le
contenu de la station appartient à la société et il est anormal que
l'utilisateur partage des informations/documents appartenant à la société avec
le net, c'est d'ailleurs une faute grave passible de licenciement sans
indemnité ni droit au chomage :)

,_)téphane Bouvard [antarex AT freenet DOT be] http://www.antarex.be

 (_ | | Le .EU arrive, il est plus que temps de protéger votre patrimoine
o(_ |_| et votre capital, informez-vous... http://www.myown.be/eu