Christophe Gallaire a écrit, dimanche 21 septembre 2008, à 17:07 :
> Bonjour Jacques,

rebonjour,

> Ben... je vais essayer ça : maildrop + getmail, après avoir essayé
> procmail, fetchmail, esmtp, et touti quanti !
>
> Tu ne touches pas à la config de postfix ?

Non, c'est indépendant du MTA (Exim), qui ne me sert que pour l'envoi
(direct ou via  smarhost) : à l'arrivée, getmail  passe directement à
maildrop --- mais pourrait livrer  dans un maildir/ de spool, ou pour
tester la relève indépendamment du  reste. On évite ainsi les risques
de réinjection des mails dans le circuit...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists