Tentons d'y voir un peu plus clair....

Le Vendredi 14 Novembre 2003 10:18, gilles a écrit :

> j'ai recu ma boite discovery mercredi.

Merci de cette info.

> Faisant suite aux diverses réactions j'ai réinstallé cette distrib sur mon
> portable,me disant quaprès tout j'étais peut être en faute.
> Effectivement tout fonctionnait tres bien et fort satisfait je suis allé me
> coucher.

Bon cool! Question: qu'as-tu fait une fois que cela a fonctionné: as-tu mis à
jour des paquets par hasard ou autre chose? Pourrais-tu détailler tout ce que
tu as fait (enfin les trucs importants ;-)).

> Ce matin j'ouvre mon pc et horreur !!!!dans le menu Kde 1 programme par
> options le reste a disparu ,le home ne fontionne plus et konqueror bye bye.

Bon alors pour le menu, c'est peut-être normal (cf autre thread): lance
update-menus et ca devrait fonctionner. Pour le konqueror, il n'existe plus
ou tu n'as plus le bouton? En gros est-ce que le paquet est toujours
installé? Si oui, est-ce que la commande konqueror marche en ligne de
commande? Sinon essaye de réinstaller le paquet konqueror pour voir si cela
solutionne le problème.

En ce qui concerne le home là je suis plus épaté. Quand tu-dis, "le home ne
fonctionne pas", qu'est-ce que cela veut dire? Tu as une partition pour ton
home et elle n'est pas montée? Ou une autre erreur? Pourrais-tu donner:
1) Ta configuration des disques (partition, etc..)
2) Ton fichier fstab
3) La liste des choses (essaye d'être le plus précis) que tu as faites après
le premier boot.

On arrivera peut-être à résoudre tous ces problèmes et à te rendre un usager
super satisfait de cette 9.2 ;-)

Clément.