Bonjour tout le monde,

Je me suis fait enrôler pour donner une petite conférence sur Firefox dans
le cadre de la journée AssociaLibre ce vendredi 20 octobre à Bruxelles (il
s'agit de l'équipe qui avait organisé les RMLL il y a quelques années). On
m'a demandé de parler en particulier des aspects sécurité et vie privée.

https://2017.associalibre.be/?Firefox-et-ses-aspect-de-securite

Comme c'est une vingtaine de minutes je survolerais pas mal de choses (le
manifeste et les valeurs de Mozilla, do-not-track, la lutte contre le
fingerprinting, la navigation privée et les relations avec torbrowser, le
projet quantum et ses parties réécrites en Rust).

Puis je ferais un atelier où je montrerais aux gens comment configurer leur
navigateur pour laisser fuiter moins d'informations et présenterais
quelques extensions comme uBlock, Disconnect, NoScript, les nouveaux
conteneurs thématiques et ce genre de choses.

Est-ce que quelqu'un aurait fait quelque chose récemment sur le sujet dont
je pourrais m'inspirer ? Ou au moins un modèle de présentation au goût du
jour ?

Et d'autre part je suppose que ce serait aussi une bonne idée de l'annoncer
via un petit billet sur le blog/twitter :-)

À bientôt,

--
Benoit