Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre le problème que vous évoquez. Bien sûr Firefox
est beaucoup plus rapide depuis la version 57 et si vous ne l'avez pas
remarqué, il faut regarder ailleurs sur votre propre ordinateur. Je fais
tourner les deux versions (Developer/Release) en même temps avec plus de 20
onglets sur chaque version, et ceci sans aucun problème. Même après
redémarrage du PC, les onglets sont toujours là.
Les mises à jours sont automatiques comme toujours, je n'ai jamais besoins
de télécharger quoi que ce soit. Donc il faut regarder du coté de la santé
de votre système car Firefox n'est pas un programme isolé. Il dépend
malheureusement d'un environnement système non créé, ni géré par Mozilla.
Donc il faut que le PC et les programmes installés et la config matérielle
ne soient pas un handicap pour le navigateur.
Enfin, je trouve le ton utilisé un peu dérangeant dans une forum où règne
la diligence et le respect mutuel. Si vous voulez vraiment de l'aide, la
courtoisie est une technique qui marche très bien et cela ne vous coûte
rien.

Merci
Ibrahima