Quand j'étais môme, dans la banlieue est de Lyon, il y avait un jeu : pas mal de mômes chassaient les vipères, en particulier dans la décharge à côté de chez moi. Il fallait les capturer vivantes en les faisant rentrer dans une bouteille de limonade. Et les pharmaciens en donnaient alors un assez bon prix pour l'institut pasteur. Le jeu consistait à mettre quelques bouteilles dans la cour de récréation et de casser les bouteilles à coups de lance-pierre ! en général les vipères se tiraient au plus vite mais ça provoquait pas mal de cris... des filles bien sûr, à l'époque, un garçon ça ne criait pas et ça ne pleurait pas pour rien !
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, April 06, 2005 6:44 PM
Subject: [3type] vipère

Tiens, à propos de vipère, j'en ai oublié une dans la classe .... dans un bocal bien sûr.

Mais vivante (et qui bouge drôlement bien !) et apportée par le père d'un gamin mardi à 13h20.

C'est Yvette qui fait le ménage qui risque de prendre peur !

Bref, je ne sais pas trop si je peux la laisser en classe, si ça craint etc etc

Le père l'a amené à l'école pour que les gamins la voient. Il a bien fait, ils étaient fascinés ! Ils se sont pris en photo avec le bocal.

Il voulait la récupérer jeudi pour la tuer. Je lui ai dit que je m'en occupais mais je ne sais pas quoi en faire.

Que feriez-vous, vous ?

Philippe R

Répondre à