N'empêche, je ne sais pas pourquoi je crois sentir que le mot "démocratie" te révulse à ce point-là, parce que moi aussi l'anarchie ça me tente mais je reste femme, prudente et démocrate en attendant de voir...peut-être un peu trop prudente et démocrate?
 
mais les mots "philosophie, éthique et politique" sont parmi ceux que j'accole à "pédagogie" dans mes pensées. je t'accorde que les circonvolutions de Tozzi ne sont pas folichonnes, mais je ne comprends pas en quoi nos "travaux" vont à contrepied de ce texte....
 
moi je me sens "dans" des  concepts philosophiques (et préhistoriques aussi), peut-être j'ai trop fumé la moquette, chacun son verbiage...
je ne comprends pas du tout pourquoi le fait qu'on arrive à la socialisation démocratique, par un bout ou par l'autre, ne soit pas  intéressant (en soi et pour soi pour parler comme Sartre!).
C'est vrai quoi, on a assez de cibles et d'antagonismes pour ne pas en créer avec les compagnons intellectuels qui causent pas comme nous mais qui disent la même chose... ou alors je comprends rien à rien.
 
Tu apprécies les travaux de neurologues à leur juste valeur, mais pas la philo?
que ce soit une hypothèse de départ ou une conclusion, on s'en fout puisque toute hypothèse est destinée à devenir conclusion...
 
parfois j'agis pis je pense, mais aussi souvent je pense puis j'agis...
 
quel est le tort de cet article? d'apporter de l'eau à notre moulin ? de provenir d'un "chercheur professionnel"?
Moi ça m'intéresse qu'on explicite dans un article des concepts, qui m'aident aussi à lire du Simon de 5 ans que j'ai "en live" tous les soirs,
genre ce soir à table il m'a demandé : " y'a un truc qu'on fait tout le temps et partout ensemble, sauf quand on dort: tu sais ce que c'est?"
moi, prudente, et le voyant prêt à repartir dans ses jeux-délires, je tente "on joue?" et lui, sentencieux en mangeant sa salade : "on discute!"
ben là le mot de "parlêtre" ça me parle, en relisant l'article je me marre
 
et Tozzi parle lui-même dans l'article d'anarchisme libertaire, et pas comme une insulte...
 
 
Alors quoi?
 
 
----- Original Message -----
Sent: Tuesday, November 29, 2005 4:04 PM
Subject: [3type] Re: [3type] Fw: Article Autorité de M Tozzi

Nos "travaux" (ça fait pompeux, mais pas plus que pour les autres !) me semblent démontrer le contre-pied de ce texte, donc aller à contresens des chercheurs professionnels (alors là, on ne se sent plus pisser !) : on n'est pas du tout dans un concept philosophique, axiologique ou praxéologique ou paléontologique (tiens, qu'est-ce qu'il vient faire cet adjectif ?), on serait plutôt dans le pragmatisme : si tu veux bien apprendre à lire et bien apprendre à compter... tu aboutis à une socialisation démocratique et c'est encore là-dedans que ça marche le mieux ! et je me demande si on ne va pas arriver à une socialisation anarchique ! je vois la tête des républicains !
----- Original Message -----
Sent: Monday, November 28, 2005 9:49 PM
Subject: [3type] Fw: Article Autorité de M Tozzi

 
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, November 23, 2005 9:39 PM
Subject: Article Autorité

Ci-joint pour votre réflexion personnelle un article sur l'autorité, à paraître, donc à ne pas diffuser.
 

Répondre à