Bonjour Laurent,

Comme tu me l’as conseillé, je vous écris un petit mot pour me présenter. Je suis enseignante depuis

13 ans, principalement en maternelle. Depuis le début, je me suis intéressée aux pédagogies alternatives, je ne connaissais que Montessori, Steiner.

Depuis peu j’ai découvert le mouvement Freinet et cela m’a paru être une bonne voie pour choisir de continuer à exercer dans le public plutôt que dans le privé.

C’est aussi très encourageant de rencontrer des enseignants qui ont à cœur le bien-être de leurs élèves plus que les programmes officiels, les objectifs…

J’ai aussi découvert sur le site les CRESPS, Marelle et j’ai envie de mieux vous connaître.

Jusqu’à présent, j’ai occupé des postes provisoires. Il m’était donc difficile de mettre vraiment en pratique une pédagogie alternative, ce qui me créait une grande insatisfaction et frustration. A la rentrée prochaine, j’aurai enfin une classe définitive dans la ville du Perreux : MS ou Moyen Grand ou Grand. Je vais donc essayer avec pas mal d’appréhension, d’installer une pédagogie type Freinet (ou autre). Le seul inconvénient est que j’exerce à mi-temps (j’ai 2 enfants, le dernier a 2 ans).

Vos conseils et vos encouragements seront les bienvenus. Merci

A bientôt.

Nathalie.