j'avais pour mauvaise habitude d'écrire dans le prénom les surnoms ; voici un
exemple :
BELIN, Pierre Joseph (dit "Pierre" et "Le Jeune")

Depuis je laisse dans prénom seulement le prénom de l'acte de baptême, et je
place dans le tag NICK semble-t-il prévu à cet effet "Pierre et "Le Jeune"" ;
cela m'amène à poser deux questions mais aussi à faire une suggestion :
Q1 : est-ce la bonne méthode et si oui,
Q2 : ce tag NICK peut-il avoir plusieurs occurrences ce qui voudrait dire que
dans l'exemple donné dans le premier tag NICK je placerais "Pierre" et dans le
second tag NICK je placerais "Le Jeune", sinon il faut tout mettre dans le
même.

L'utilisation de ce tag  NICK pose un problème de visualisation : avant avec
ma méthode (c'est pour cette raison que je l'avais choisie) quand je
visualisais l'individu en question je voyais toujours "BELIN, Pierre Joseph
(dit "Pierre" et "Le Jeune")" ; maintenant dans tous les types de
visualisation, autre que les fenêtres d'édition, cette information capitale
est masquée : dans l'arbre on voit par exemple "BELIN, Pierre Joseph", ce qui
est bien dommage, d'où ma suggestion :
Peut-on ajouter derrière le prénom  (dit "Pierre" et "Le Jeune") ; pour une
femme évidemment "dit" sera remplacée par "dite".
Merci.
--
Daniel Moyne (Nulix)   Linux        \\|||//  Machine : x86_64
kernel : 3.5.0-17-generic-28       (' o-o ') KDE 4.9.2