Le 23/09/2010 15:02, Jérôme Martin a écrit :
Le jeudi 23 septembre 2010, Olivier Méjean a écrit :
Salut à tous

Comme vous l'avez sans doute lu, le temps que le projet Mageia finalise la
création de son association, c'est l'AUFML qui se charge pour l'instant de
recevoir les dons pour le projet Mageia. Régine et Elodie sont sur le pont
pour gérer tout ça, merci à elles !

J'ai proposé l'idée que l'AUFML fasse un don à Mageia, autant en discuter -
pas trop longtemps hein :þ - avec vous pour connaître vos avis. Outre le
soutien financier c'est également un premier pas vers le financement de
  projets libres ce que permet nos statuts et que nous n'avons jamais
  vraiment utilisé.

Bref qu'en pensez-vous ?

Je vais encore jouer les rabats-joie : je suis contre le soutient financier.
Ma cotisation est (était) pour l'association et en particulier la promotion de
Mandriva. Dans mon esprit, cette argent devait être utiliser pour permettre
les déplacements de personnes (au nom de l'association) aux différents
InstallParty et autres évènements du libre. Ou bien pour les supports de comm
(affichages, goodies, ...)...

Donc que l'assos invite à soutenir Mageia, qu'elle propose ces structures
comme par exemple pour la gestion des dons ou bien des la places sur les
serveurs, je suis entièrement d'accord. Mais je ne le suis pas sur la question
financière.

Jérôme

Bonjour,
Il me semble que dans les deux messages deux choses se confondent un peu :
    1) le soutien de Mageia par l'AUFML
2) le soutien de Mageia par ceux d'entre nous qui le veulent 'à travers' l'AUFML, avec son aide. sur le 1) je suis, comme Jérôme, réservé : ceux qui ont cotisé à l'AUFML ont cotisé à une association d'utilisateurs de Mandriva. Il me semble un peu gênant d'utiliser leur cotisation pour soutenir un autre projet aussi sympathique soit-il, surtout s'il est rival de Mandriva. Oui, je sais les objections à ce point de vue, mais quand même : Mageia n'est pas Mandriva. sur le 2), je suis 100 % pour, mais il faut que les choses soient nettes et que nos trésorières nous donnent des moyens de distinguer les dons à Mageia des dons à l'AUFML en attendant que Mageia ait sa propre structure financière. Le plus simple, me semble-t-il est que les dons ne se fassent que par chèques. C'est du boulot en plus c'est vrai, mais c'est encore ce qu'il y a de moins cher et surtout la traçabilité est excellente. Il est facile de mettre comme destinataire du chèque 'AUFML pour Mageia'. Et de communiquer périodiquement sur les sommes reçues par Mageia par cette voie en espérant que Mageia trouvera d'autres financement car je crains que notre aide ne soit surtout symbolique.

Christian Prior

PS je suis pret à donner un coup de main, me contacter en privé