Le jeudi 23 septembre 2010, Olivier Méjean a écrit :
> Salut à tous
>
> Comme vous l'avez sans doute lu, le temps que le projet Mageia finalise la
> création de son association, c'est l'AUFML qui se charge pour l'instant de
> recevoir les dons pour le projet Mageia. Régine et Elodie sont sur le pont
> pour gérer tout ça, merci à elles !
>
> J'ai proposé l'idée que l'AUFML fasse un don à Mageia, autant en discuter -
> pas trop longtemps hein :þ - avec vous pour connaître vos avis. Outre le
> soutien financier c'est également un premier pas vers le financement de
> [...]

Je vais encore jouer les rabats-joie : je suis contre le soutient financier.
Ma cotisation est (était) pour l'association et en particulier la promotion de
Mandriva. Dans mon esprit, cette argent devait être utiliser pour permettre
les déplacements de personnes (au nom de l'association) aux différents
InstallParty et autres évènements du libre. Ou bien pour les supports de comm
(affichages, goodies, ...).

J'estime que chacun doit faire ces proches choix de dons. Quand je fais un don
à la ligne contre le cancer (c'est un exemple parmi d'autres), je n'attends
pas à ce qu'elle en donne une partie à l'ARC. Si je veux soutenir l'ARC, je le
fait directement. Je pense qu'il devrait en entre de même ici.

Donc que l'assos invite à soutenir Mageia, qu'elle propose ces structures
comme par exemple pour la gestion des dons ou bien des la places sur les
serveurs, je suis entièrement d'accord. Mais je ne le suis pas sur la question
financière.

Jérôme