Bonjour à tous !

Oui, parlons un peu français, puisque nous sommes sur ce post pour
évoquer une communauté francophone autour de Cake !

J'utilise Cake depuis deux mois environ, suite à une décision du chef
de projet de la boîte où je suis actuellement en mission.
Et l'une des difficultés importantes que nous ayons eu à traiter était
bien sûr le manque de documentation et d'entraide en français.
Le site cakepourtous.org est un bon début pour installer et débuter
avec Cake, mais il est évident qu'il n'a pas été mis à jour récemment.
Son auteur intervient dans la Bakery et parfois sur ce groupe il me
semble. L'avez-vous contacté ?

Le gros problème de l'engagement, même restreint, dans une communauté,
c'est le temps disponible !
Or, la plupart d'entre nous ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps
à cela, soit qu'ils aient un job prenant, soit qu'ils aient des
projets personnels également prenant... Il faut donc un "leader" ou un
"groupe leader", qui puisse donner beaucoup de son temps à la
communauté.

Pour ma part, je suis vivement intéressé par la participation à une
communauté OpenSource. C'est un atout et un enrichissement pour un
développeur.
Pourquoi pas celle de Cake ? Il est vrai que ce framework mérite
d'être mieux connu et plus utilisé, comparativement à Symfony.

Alors, si un élan communautaire solide se dessine, je suis prêt à
donner un peu de mon temps, sur le boulot et sur mes loisirs.
Toutefois, mon niveau actuel avec Cake ne m'autorise pas à aider sur
les aspects très technique/programmation, mais je peux aider pour des
petites traductions, des tutos sur l'installation, la configuration,
l'utilisation avec Eclipse/PDT/Subclipse, intégration FCKEditor... Des
collègues seraient égaklement intéressés.

Tenez moi informé.

Aurélien