On Wed, Jun 16, 2004 at 08:26:44AM +0200, Delaunay Christophe wrote:
> [...]
> librairie "libxml2". Si on a installé cette librairie, on a probablement
> installé sa doc dans "/usr/share/doc/libxml2/index.html".
>
> (2) Pour répondre à Dominique
>
> [Dominique]
>
> [Chris]
> Malheureusement, ici, il y a bien des tableaux mais le problème se pose même
> en dehors de ces tableaux. Mais, effectivement, la page présente quelques
> particularités sûrement un peu embêtantes à afficher.
>
> Elle a l'air de comporter au moins deux cadres posés l'un à côté de l'autre.

C'est très probablement un tableau sur 2 colonnes.

[Chris]
> Sur le cadre de gauche, il y a un menu avec des liens d'accès rapide à telle
> ou telle partie de la doc ou à telle ou telle ressource additionnelle. Dans
> le cadre de droite, il y a le texte de la doc lui-même et tout le problème,
> c'est que les lignes du cadre de droite sont trop longues pour s'afficher
> dans la place qui leur est impartie par Links.

Il y a très probablement des contraintes sur la largeur des colonnes
(coefficients de proportionnalité par ex.) qui font déborder le
tableau, alors que le texte est normalement formaté dans chacune des
colonnes.  Cette présentation est élégante et permet d'avoir tout sous
l'oeil, surtout si on peut dérouler le texte de droite comme pour les
frames.

Dans la mesure où les 2 colonnes en question ne sont pas synchronisées
verticalement, on peut parfaitement les faire apparaître l'une en
dessous de l'autre sans perdre en pertinence, et sur ce coup, Lynx est
mieux adapté.  Il me semble que dans Links il y a un réglage pour
"lynxifier" les tableaux.  Désolé je n'ai pas pu retrouver l'info dans
les archives (peut-être chez notre précédent hébergeur).

[Chris]
> J'ai bien essayé, pour cette
> doc en particulier, de supprimer l'affichage des cadres dans le menu "view"
> / "options" mais rien n'y fait.

As-tu essayé avec Lynx ?

Pourrais-tu me communiquer un lien ou une copie de la page ?  En perso
si tu préfères.

A+

dom