Aldo <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Juste une observation:
> sur ma testing (de test) j'ai Python 2.3 et cicero fonctionne; or Nath
> et toi Luc, vous aprlez tous les deux de Python 2.4; serait-ce un
> problème dû à la version utilisée de Python?
>
> Note: la voix fr3 et un pitch de 1.0 ainsi qu'une vitesse d'élocution
> de 1.0 est formidable, ça vaut du Eloquence.

Bon j'ai fait maintenant l'install sur mon pc ici @home et le pb au
final est exactement le même à savoir que ça fonctionne bien avec
tts_shell.py mais que ça ne fonctionne pas couplé à BRLTTY. L'erreur
reportée dans le /var/log/syslog (enfin pas vraiment une erreur si on
veut) c'est "No speech support".
Donc j'en conclu que la version de python ne doit pas être en cause
d'autant plus que là je suis avec python2.3 donc le même que pour toi
Aldo.
Bon faut que je précise une chose et le pb doit venir de là très
certainement : je n'utilise pas le package BRLTTY fourni dans Debian
mais le BRLTTY 3.6.1 compilé depuis les sources car si je n'utilisais
pas cette version mon BRAILLEX EL40S ne fonctionnerait pas. Autre chose
si ça peut poser pb (on ne sait jamais), j'utilise stow pour
l'installation de BRLTTY. Voici les essais de compilation que j'ai
faits, dans les deux cas j'obtiens le mêm résultat :
./configure --prefix=/usr/local/stow/brltty-3.6.1 --with-braille-driver=pm
--with-braille-device=usb: --with-text-table=text.fr-cbifs.tbl
./configure --prefix=/usr/local/stow/brltty-3.6.1
--with-braille-driver=pm --with-braille-device=usb:
--with-speech-driver=es --with-text-table=text.fr-cbifs.tbl

autre petit pb possible : dans brltty.conf il est indiqué qu'il faut
ajuster uid et gid selon l'utilisateur mais je ne sais pas du tout où on
trouve sur le système les uid et gid. Je sais c'est trivial mais je ne
sais pas ... Précision c'est ceux de root dont j'ai besoin car (et même
si ça n'est pas secure) je ne sais lancer BRLTTY qu'en root.

Merci par avance à tous ceux qui auront des idées me permettant
d'avancer tant côté compil de BRLTTY avec le suport external speech,
tant sur le pb uid,gid.

--
Nath