On Mon, Apr 03, 2006 at 08:59:21PM +0200, Boby wrote:
> Je trouverais donc
> étrange qu'il ait besoin de se connecter pour installer kde, non ?

Ouhla, dis pas ça, KDE ou Gnome ça prend énormément de place, je n'imagine
pas un seul CD unique pouvoir contenir à la fois ton système de base + ces
deux bureaux, + OpenOffice et le serveur d'imprimantes au complet CUPS.
Enfin, j'ai tj installé ma Debian à partir du net, en bootant sur le cd
d'installation quand c'etait possible (ceci est de nouveau le cas grâce à
notre ami Samuel), et donc j'ai tj tout vu défiler sous mes doigts en tant
que package rapatrié du net.

> Sinon, je suis mal voyant et ne travaille pas avec une plage braille.

C'est pour ça que je trouve anormal qu'il ait pas installé X ou qu'il ne
le démarre pas; doit bien y avoir une raison objective je suppose.

> N'y aurait-il pas peut-être une commande à taper en ligne de commande pour
> lancer l'environnement graphique ?

Si si, essayes en tant que patron (root) startx si c'est tj d'actualité.
Si rien de X n'est installé, ça ne démarrera même pas.

si tu sais sortir la lsite des packages actu sur ton pc, via la commande
suivante et nosu l'envoyer, ça pourrait aider à y voir plsu clair:

dpkg -l >fichier.txt 'enter'
puis copier ça sur ta partoche W$ d'où tu nosu l'attache et envoit:
mkdir /mnt/win 'enter'
mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/win 'enter'
cp fichier.txt /mnt/win 'enter'

Traduc: j'ai créé sous le répertoire /mnt un point d'ancrage (d'amarrage)
de ce que tu veux, ici win pour mounter/ancrer le ddur où y a Win;
puis j'effectue l'ammarage car sous Linux sans ancrer l'unité tu ne sais
pas y accéder;
enfin via cp je copie fichier.txt qui contienet la liste sortie par la
comamdne dpkg -l sur la racine de to ndisque C:, à supposer que ça soit
hda1 et que ça soit du ntfs.

Essayes ça, si d'autres ont entretemps de meilleurs trucds et
astuces, qu'ils parlent.