Bonsoir,

On 10/08/2006 at 22:18 Dominique Asselineau wrote:

>NIDHAL wrote on Thu, Aug 10, 2006 at 08:17:14PM +0200

>ce qui n'est pas toujours le cas sur les bécanes récentes

>à un

>Le terme "préférez" n'est pas très bien choisi. Dans un milieu ouvert

>comme l'est internent, les échanges présentent toujours une part de

>risques. Et pour en limiter les désagréments, il y a des

>contraintes/recommandations à suivre. Cette observation aussi simple

>soit-elle, ne vaut pas que pour l'internet d'ailleurs.

Oui sur le fon tu as raison, mais je ne voix pas trop le rapport avec le
problème que nous a exposé notre ami Boby. Bon, lui il veut utiliser un serveur
smtp de partout, je lui ai donné la piste qui consiste à utiliser des smtp
publiques / gratuits.

Tu voix que cette solution présente des contraintes de sécurité c'est ça ? si
oui, je ne voix pas une grande différence entre les services offerts par les
fournisseurs d'accès et ceux qui sont gratuits. Quant au spam, par expérience
je ne pense pas qu'il y est une différence entre les fournisseurs si l'on
respecte les règles dont j'ai fais allusion dans mon précédent message.

>A propos, ce n'est peut-être pas un hasard si les systèmes qui sont

>tellement simples à utiliser, sont la cible de tant de problèmes de

>sécurité.

Pas toujours, regarde mac-os par exemple, c'est plus simple à utiliser que
windows, et pourtant il est 1000 fois plus sécurisé !

>"un

>Pas de leur part, c'est juste mais... je ne serais pas du tout étonné

>qu'ils communiquent les adresses qui transitent par leurs services.

Euh, peut être qu'ils les communiquent pour d'autre raison autre que des fins
commerciales.

>nos moyens le permettent.... la beauté est dans la simplicité, il me

>semble... est-ce influence de linux sur ses utilisateurs?

>vue.

>Pas tout à fait HS puisqu'il faut essayer de justifier les choses

>qu'on dit compliquées.

Mais là        , on tourne autour du sujet, me semble-t-il... :)

Nidhal.