Sent: Friday, May 18, 2007 9:12 PM
Subject: Re: [CBLX] Faire fonctionner le braille et Orca

Salut,

J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de braille. Il paraît qu'il est écrit un truc genre Excess parameter /dev/ttyS0 ou quelque chose comme ça.

La commande que tu donnes là, c'est pour une Vario ou une SuperVario ? Ou alors ça n'a pas d'importance ?

Autre chose... tu dis qu'il faut taper ça en root. Mais on va comment en root? A tout hasard, j'ai fait cd /. C'est ça ?

Une dernière question : en lançant le Live CD, après avoir sélectionné le clavier etc. j'ai fait F5 et ait choisi Lecteur d'écran. Mais au lancement du bureau, je n'ai rien entendu, pas de voix ni rien. Comment cela ce fait-il ?

A bientôt,

Cristian
----- Original Message ----- From: "michel.paillard" <[EMAIL PROTECTED]> To: "Carrefour BLinux francophone, pour les non- et mal-voyants." <carrefourblinux@lists.freearchive.org>
Sent: Friday, May 18, 2007 6:07 AM
Subject: Re: [CBLX] Faire fonctionner le braille

Bonjour! Tu passes en mode console: ctrl+alt+f1 et tape en root: sudo brltty -b bm /dev/ttyS0 -t fr_FR et ça devrait rouler. J'ai utilisé cette méthode avec une 7.04 sur live-cd et ça a tourné, sauf que, pour moi, c'était un cb45 que je viens de changer pour un braille star branché en usb. Amitiés. A+