On ven, mai 18, 2007 at 09:54:11 +0200, Cristian wrote :
> Re...
>
> Bon, que je vous explique. En relançant le live CD, au contraire de la
> première fois, il n'est pas passé par le menu où l'on a F1, F2, F3, etc.
> Cette fois il est directement passé sur le bureau et comme il n'a rien
> demandé, ben tout était en anglais, clavier et affichage, et bien sûr,
> pas d'Orca. Pourquoi ?
>
> Je me suis dit bon, on va essayer avec alt+F2 et j'ai tapé Orca. Et là,
> youpy ! Ca a fonctionné ! Enfin presque... en fait il y a un mec qui s'est
> mis à lire mais je n'arrivait pas à l'arrêter et en bougeant avec les
> [...]
Malheureusement je ne sais pas te dire comment faire pour avoir le
livecd en français car moi non plus je ne peux pas lire les menus au
boot, d'ailleurs si c'est faisable ça m'intéresse également de savoir
comment parce que faire une install avec un orcaqui lit du french avec
une voix anglaise ben c'est pas top.
sinon pour passer de la console au bureau il faut que tu appuies
simultanément sur les touches ctrl-alt-f7
Pour que orca soit lancé en même temps que le bureau il faut
effectivement aller dans les menus du boot et pour entrer dans ces menus
il faut appuyer sur f5 au moment où tu as le prompt boot. Ca n'est pas
toujours évident de savoir quand exactement appuyer sur f5 et si tu
appuies trop tard ben le système est en train de booter et ça n'est plus
possible. disons que le prompt boot doit apparaître environ 8 à 10
secondes après que tu as allumé le pc.

--
Nath