Bonjour,
Eclipse c'est un environnement de développement à l'origne pour Java,
mais qui intègre maintenant le C, le c++ le python et peut etre
d'autres langages.
Cet environnement fonctionne sous gnome (je crois que c'et écrit en java).
Ca rame pas mal mais bon c'est accessible tant bien que mal avec orca.
Perso je ne l'utilise pas car Emacs et bien mieux , bien plus réactif
et bien plus fonctionnel...
Voilà

Daniel