From: "Guillaume Gourdier" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [CBLX] Eclipse
Date: Wed, 16 Jul 2008 11:14:45 +0200

> Bonjour aldo,
>
> Eclipse est un environnement de développement initialement pour JAVA produit
> par IBM.

  Emacs peut être considéré comme un environnement de
  développement initialement pour (je ne sais pas) produit par
  R. Stallman

> Je dis initialement parce qu'aujourd'hui on peut développer du C++ PHP HTML
> ... avec eclipse.

  Ou avec emacs ! Plaisanterie mise à part, mais c'est dur
  aujourd'hui, l'avantage c'est qu'emacs est 100%
  sonorisé. Bien sûr ce n'est pas du click souris mais
  essentiellement il est remplacé par un C-c C-c qui compile
  quel que soit le langage utilisé ou presque ! Si de plus on a
  l'audace de s'intéresser à un projet comme cedet + ede il
  écrit les Makefile les configure.ac et les aclocal.m4 pour
  toi : et ça c'est appréciable. Parce que si j'ai déjà dit
  toute mon aversion pour bash que dire de m4 alors ! quelque
  fois il faut en passer par là mais alors dans le genre
  pénible de chez pénible !