From: michel <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: [CBLX] Encore de l'aide Svp:
Date: Tue, 23 Sep 2008 22:11:50 +0200

> Bonsoir! J'ai installé exim4 sur une ubuntu. Ai-je bien fait: je ne sais
> pas.

  Pas à mon avis en tout cas ! Ce puzzle exim fetchmail
  procmail et je ne sais pas quoi encore me semble être tout
  bonnement une usine à gaz et surtout totalement inapproprié
  si on envoie avec un seul pauvre serveur smtp et qu'on reçoit
  à la limite avec quelques pop variés.

  1. De toute façon si tu es chez orange tu n'as pas le choix !
  tu ne peux pas utiliser un autre smtp que le leur parce
  qu'ils bloquent l'accès sur le port 25 en dehors de chez eux
  ! Du moins autre fois ils faisaient ça !

  2. Donc avec un client smtp raisonable il suffit de
  configurer SMTP=smtp.orange.fr

  3. Je ne dis pas qu'exim fetchmail and co soient de mauvais
  outils mais je trouve qu'installer un système de mail prévu
  pour gérer je ne sais combien de mail dans un réseau
  comportant plusieurs centaines de personnes tout ça pour sa
  petite machine ...

> Toujours est-il que la configuration avec
> dpkg-reconfigure exim4
> pose quelques problèmes. J'ai mis smarthost puisque j'envoie vers
> d'autres machines.
> Localdomain
> J'ai laissé vide. En effet, je ne reçois des courriers de mon
> fournisseur d'accès: orange et surtout, je n'envoie que par
> Orange.

  Essaye autre chose tu verras que ça ne passe pas !

> Après: ça se corse: adresse ipv6??? Je ne sais pas quoi mettre.
> Mais ça  continue: l'accès à internet se fait par une livebox et un
> câble ethernet. Dois-je mettre l'adresse de la livebox quelque part:
> 192.168.1.1 quelque part ou omettre cette adresse?

  Je préfère ne pas dire ce que je pense de la livebox !

> J'ai quand même avancé puisque je reçois et trie le courrier avec
> fetchmail/procmail d'une part et que, miracle! Mutt fonctionne enfin.
> Heureusement, Orca et Evolution fonctionnent, sinon, je
> resterais sans
  Malgré mon peu de sympathie pour tout ce qui touche aux
  environnements graphiques je pense que sur ce point evolution
  est bien conçu pour ce genre d'utilisation : client smtp et
  clien pop (peut-être d'autres protocoles aussi!)

  Pierre