Bonjour,

Nous allons bientôt avoir un travail pratique d'installation de
système, et de plus un ami voyant souhaite que je l'aide à refaire son
système au complet.
Pour le moment il a :
Windows vista, Ubuntu.
Il souhaite formater le tout et installer xp ainsi que Debian.
J'ai plusieurs questions :
1) Comment doit-il faire pour tout virer de son disque dur, Windows +
Ubuntu ? Car si on fait une réinstall de Windows, va-t-il pouvoir
flusher  la partition linux ou faut-il le faire indépendamment ?
2) Etant donné qu'il n'est pas français et que je veux être sûr de
tout pouvoir bien lire, je souhaite l'aider en ayant le contrôle du
Braille, comment fait-on pour démarrer l'installation avec brltty ?
3) Y a-t-il des trucs auxquels il faut faire gaf en particulier ?
4) Va-t-il proposer d'installer grub lors de l'installation ?
5) Si je grave le 1er CD de debian, y aura-t-il l'essentiel dont BRLTTY ?

Je vous remercie,
--
Raphaël
Pour s'inscrire par courriel :