Bonjour,

Sur ma debian, j'ai tout viré concernant le vocal pour repartir d'une
base pure à savoir festival, cicero, mbrola, speechd-el. Je n'ai pas
supprimé speech-dispatcher jugeant que ce n'était pas la peine.

J'ai réussi à tout réinstaller, sauf mbrola. Enfin plutôt, si, mbrola
est installée mais avec tout les packages dont je n'ai pas besoin
comme certaines langues supplémentaires. Comment je peux faire pour
n'installer que le package mbrola et le français, éventuellement
l'anglais ?
J'ai essayé apt-get install ^mbrola mais ça n'a pas marché.
Quand je faisais simplement apt-get install mbrola il voulait
m'installer la voix pour le brésilien hors le brésilien pour le moment
c'est loin d'être une langue connue aussi bien que le portuguais
(sourire).

Je ne dois certainement pas faire ce qu'il faut.
Le but étant d'essayer d'installer la solution proposée par Pierre.

Merci à vous,
--
Raphaël POITEVIN