Le 11 décembre 2008 16:17, Aldo <i...@brlspeak.net> a écrit :
> D'abord sorry mais ce que tu dis est surprenant dans la mesure où il
> n'existe pas de paquet Mbrola sous Debian, dumoins de paquet officiel; donc
> tu ne nous dis pas d'où tu as ton paquet Mbrola?
Je ne sais pas, c'est Samuel qui m'avait installé tout ça
parfaitement. Mais j'ai voulu faire des expériences car de toutes
façon, je ne me servais presque pas du système. Maintenant, je
souhaite installer ESDFFM (la solution Emacs), mais je gallère un peu
car les infos sont dispersées et à pêcher un peu partout.
Toujours est-il que quand j'ai fais :
apt-cache search mbrola il m'a trouvé plein de choses.
Maintenant quand j'ai fait apt-get install mbrola il m'a installé et a
mis du temps.
Je ne maîtrise pas encore la gestion des packages. Je crois qu'il me
faudrait une bonne formation pour partir sur de bonnes bases.
> Ensuie il existe des paquets .deb d'Mbrola avec le FR et Anglais mais là
> ausi il faut nous dire d'où tu les as repéchas si c de ces paquets dont tu
> parles (je pense que c plutôt des binaires de tcts.fpms.ac.be dont tu
> parles?)
Possible j'en sais rien.

> Normal, cf. ce que je viens de dire, Mbrola n'estpas un paquet officiel de
> Debian vu que Mbrola est une synthèse pas libre mais uniquement gratuite.
Mais en fait, il m'a trouvé tous les packages concernant mbrola et m'a
tout installé, je n'ai pas pu en sélectionner certains. Alors qu'en
faisant simplement apt-get install mbrola il me trouvait mbrola-r1
brasilian.

> Beh ça signifie que tu avais mis dans ton sources.list ne url te permettant
> d'installer les paquets deb pour Mbrola...?

> Pour ma part j'ai mis des liens vers les divers endroits où l'on trouve du
> Mbrola, ici:
> http://mbrolization.blinuxman.net
Je vais essayer de voir tout ça.

Raphaël