Le 22/04/09, David Galantin<galanti...@free.fr> a écrit :
> Bonjour,

Bonsoir,

> Concrètement, on fait comment pour modifier ce fichier?
> J'arrive bien à rentrer dans root avec le mot de passe, mais après?
> Que faut-il taper?

Tapes en root
nano /boot/grub/menu.lst
et tu entreras dans le fichier que tu pourras modifier comme Samuel te
l'as expliqué. Pour sortir et sauvegarder, c'est CTRL+X, tu réponds O
(Oui), puis Enter pour valider le nom de fichier qu'il propose (s'il y
a plus court (?)).

Cependant je te propose, afin de te souvenir de Debian, de ne pas
modifier ton menu.lst. Va plutôt voir dans ce fichier à quelle place
se trouve Windows dans la liste. Une fois que tu l'as repéré, il ne te
restera plus qu'à le retenir et descendre avec la flèche autant de
fois qu'il le faudra dans ce menu qui s'affiche au démarrage, puis
valider avec Enter. Normalement, si tu n'as pas d'autres système
d'exploitation que Windows en plus de Linux, il devrait être à la 4e
place de ton menu, soit descendre 3 fois avec la flèche. Mais il ne te
coûte rien de le vérifier en allant voir par toi-même, tu apprendra au
moins à quoi ressemble menu.lst. Une précision, le titre "Other" que
tu verras dans menu.lst ne se compte pas, ce n'est pas
"sélectionable", si tu veux.

> Actuellement j'utilise une connexion internet à partir d'un bloc-note
> braille, mais j'ai besoin d'accéder à windows!

Cristian

---