Hi Vincent

> It would! :) No kidding, I really do not understand what is your dictionary
> for. You don't have to tell me in French, I hope my English is sufficient,
> but could you briefly explain me (in five lines or so) what your category is
> supposed to do?

La catégorie rajoute une méthode, à la classe NSManagedObject, qui renvoie
toutes les propriétés et leurs valeurs dans un NSDictionary.

Pourquoi ? Parce que  un NSDictionary répondrai à la programmation KVC, telle
que valueForKey ou setValue:forKey, juste comme il était  n'importe quel objet
qui est connecté aux composants visuels en utilisant les liaisons (bindings)
Cocoa.

Ça veut dire qu'on peut remplacer un NSManagedObject avec un NSDictionary,
comme contenu d'un NSObjectController et tous marchera comme d'habitude.

Après l'édition des valeurs qui se trouvent dans le dictionnaire, on peut
affecter les valeurs du dictionnaire vers un vrai object avec la méthode
setValuesForKeysWithDictionary:

> Sorry for seeming obtuse (after all, that may be *really* how I am :)).

C'est assez difficile d'apprendre la programmation mais, s'il faut le faire
dans une langue étrangère, ça c'est beaucoup plus difficile :-)

Si je m'étais trompé en traduction, n'hésites pas de m'avertir.

Joanna

--
Joanna Carter
Carter Consulting