Franck Danard a écrit :

> Sous Win95, dans propriétée avancèe de l'affichage, il se peut que tu ais
le réglage fin de ton > moniteur.
> Je pense Fréquence H/V ...etc Essaye de copier les paramètres sur les
différentes résolutions.

                Salut,

        J'ai bien pensé à ce genre de truc, mais ma machine (pas moi qui m'abrite
derrière, réellement mon PC !!) est réfractaire à Windows 95. J'ai essayé
plusieurs fois de l'installer, mais j'ai toujours des plantages balaize au
bout d'1/2h d'utilisation. Donc je reste à DOS6.22 / Windows-3.1+Win32s
d'une part et Linux-Mandrake d'autre part (pour la partie la plus moderne)
et j'achèterai un nouveau PC lorsque mon épouse arrêtera de vouloir changer
le canapé, refaire la tapisserie, acheter une télé,  etc., à tout bout de
champ.

        J'ai quand même trouvé un site qui indique des fréquences pour ce moniteur
(DEC VRC-16) et je les ai aussitôt essayées. L'image apparait, toujours
plus petite que l'écran et plus étroite en bas qu'en haut (effet barril,
mais avec la largeur maximale en haut), et collée au haut de l'écran.

        J'ai noté les fréquences données par xvidtune, si un expert veut les voir.
Je n'ai pas noté les valeurs de timing.

                        A+,

 C.

Répondre à