Salut,

Je me suis procure linux mandrake recemment par le biais du journal
freelog et je rencontre un probleme d'installation lors de la
configuration de xwindow.
Je fais l'install sur un PC K6 300 dote d'une carte video ATI xpert@play
3D rage pro (voous allez me dire : ATI c'est normal ...) et d'un ecran
smile 15" . La carte est, semble t'il, bien detectee : Mach 64, mais les
tests video ne passent pas. J'ai tente toutes les configs compatibles en
mode normal et a peu pres toutes en mode expert sans succes ... seul le
mode vga16, 640x480 en 8 bits a donne un resultat ... mais c'est un peu
nul comme config d'autant plus que le bureau n'est pas totalement
visible a l'ecran !!!
D'apres ce que j'ai cru comprendre, y aurait pas mal de soucis avec des
ati sous linux .... mais sachant que les cartes ati sont tres couramment
employees sur le marche, je suis persuade que qqn a une solution a me
proposer (a part celle, bien entendue, de changer de carte !!!)

Cordialement

E. Dore

Répondre à