denis bergeron <[EMAIL PROTECTED]> le 23/09/99 16:01:09

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   Re: Réf._:_Re:_Réf._:_[confirme]_En_parlant_de_Samba

>---- danger mode mont?e de lait -----------

ou j'ai bien vu la monté de lait mais JE REPETTE ENCORE UNE FOIS (argg c
pas compliqué pourtant!! j'explique comment faire!!)

tu met dans le script de demarrage:
smbmount //serveur/nom_de_la_ressource_partagé /point_de_montage_désiré -U
nom_utilisateur_reconnu_sous_NT -W nom_du_domaine_nt

Tu met ca dans un script de démarrage (puis si tu utilise les variable de
shell dans ton script tu pourras alors utiliser les variables user pour que
le -U user coresponde a user qui se loggue).
Pour l emot de passe:
Soit smbmount le demande (ca fait que l'util vas le taper a sa connection
puis retaper dessuite apres a cause de smbmount qui est appelé dans le
script), mai spar contre tu peux configurer samba pour que le smots de
passes soit synchro (samba vas envoyer le mot de passe de connection du
user, attention il faut qu ele mot de passe linux et nt soit le meme) ou
alors il y a une autre option tu pezux configurer un ficher de mot de passe
special samba (je sai spas exactement comment ca marche mais regarde bien
le smb.conf dans /etc tu peux valider cette option, il te donne le nom de
fichier de password samba et y'a surement un exemple de fichier fournit)..

autrement autre solution tu fais un script par user (la aussi en jouant sur
les vriable shell tu recupere le nom du user, tu crrer des fichier script
au nom des user et lors de la connection donc tu recupere le nom et tu fais
lancer ce script) et dans ce script tu met smbmount //serveur/ressource
/montpoint MOTDEPASSE -U user -W domain (c'est ca que je repette depusi ce
matin...)
Donc tu as plusier solution, la meilleure est celle de smot de passe
synchro car la le smots de passes sont crypter (p-e aussi si tu creer un
autre fichier mot d epasse pour samba lui meme mais j'ai jammais essayer
cette option...
voila....

j'espre qu'apres la monté de lait ca va spas tourner, autrement ca vasfaire
un sacré yahourt :))) pis j'aime bien les expression québéquoise TABARNAK!!
lol :))

tchesmeli serge adm réseau

Répondre à