Le jeu, 30 sep 1999, vous avez écrit :
> bonjour,
> j'ai achete un linux mandrake 6.0 ds le but de transformer un vieux PC en
> firewall, et l'à j'ai qcq problemes:
>
> -d'apres diverses docs, il me faut recompilier le noyeau (make config ou
> make xconfig ds le bon repertoire) et ajouter des fonctionnalites IP. et ca
> ne marche pas !!!

Je t'aide depuis mes connaissances de la 5.3 avec laquelle j'ai fait deux
firewall : pas besoin de recompiler le noyau. Il suffit de lancer linuxconf,
qui va presque tout t'arranger : tu peux y ajouter la deuxième carte ethernet,
autoriser le routage, donner les différents réseaux que le firewall doit
connaître.

Après cela j'ai obtenu un firewall qui marche avec une sécurité maximum : rien
ne passe. A croire que le routage ne marche pas!
Il suffit alors de se servir de la commande ipfwadm pour donner des
autorisations... par exemple :

ipfwadm -F -f
ipfwadm -F -p accept
ipfwadm -F -a m -S ipréseauinterne/24 -D 0.0.0.0/0

ceci devrait enlever toutes les sécurités. Pour garder la configuration, tu
mets bien sûr un script au démarrage de la machine.

bon courage

José

José JORGE
CRI du Mirail