Salut !

Bon je réponds à mes questions car avec votre aide, j'ai réussi à corriger
mes messages d'erreur !!!

>Hum zarb.. ca me fait penser p-e au support de /proc.. l'as tu bien
activer
>lors de la recompilation du kernel?? autreùment aucune idée d'ou ca vient
>ca...

En fait en regardant mon fichier "fstab" j'avais a la fin :

none /dev/pts       devpts         mode=0622  0    0

Alors un "#" devant et c'est reparti
Mais je ne sais pas toujours comment cette ligne est arrivé là !!

>ouais ta du passer au driver ALSA et ta oublié d'enlever dans
>/etc/conf.modules les entrées alias sound

BINGO !!

J'ai remplacé mes "alias sound" par des "alias snd" et cela fonctionne !!

Merci à tous !!

Vincent