J'ai vraiment des problémes avec les mots de passe dans une salle de
formation (Serveur MK6.0, samba). Je suis obligé d'être en sécurité
user. J'ai mis un mot de passe et un bon tiers des stagiaires totalement
débutants se plantent régulierement à l'écriture de ce mot de passe
simple pourtant . Ca fait perdre un temps fou. Dans une autre salle, où
je suis sur la MK 5.3, j'avais pu sans probléme mettre un mot de passe
vide (entrée) en modifiant le /etc/passwd et ca ne posait pas de
probléme.  Sur la MK 6.0, ca ne marche pas. On m'avait dit que c'était
un probléme de pam. J'ai donc carrement copier le /etc/pam.d de la MK
5.3 à la place de celui de la MK 6.0. Ca n'a rien changé, le problème
est ailleurs.
J'avoue aussi que je préférais nettement l'ancien usercfg que cet espèce
de bidule de linuxconf pour lequel je n'ai guère d'affinité, mais
impossible de recompiler usercfg avec la glibc2.1 (ou du moins, je n'y
arrives pas).
J'ai pourtant besoin de la MK 6, ne serait ce que pour la connexion
Numéris.

François Marzat         Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue