Stéphane BERDIN wrote:

> Un anti-virus n'est ni plus ni moins qu'un soft qui détecte les signatures
> des virus, donc si
> >
> Attention, je ne parle pas d'antivirus proprement dit.
> Tout simplement parce que sous Linux, il n'y pas de virus, il y a à la
> limite des trojans, mais des
> vrus, à ma connaissance, ça ne _peux pas_ exister. ( open source rulez :) ).

En theroie, si. L'utilisateur root peut tres bien "autoriser" un virus a
tout contaminer puisqu'il a access (entre autre en ecriture!) a tout.
Suffit que le virus (en supposant qu'il s'attaque aux executables linux)
verifie :
-si on est root
-quels sont les droits d'acces a un executable quelcquonque
-ajoute les droits d'ecriture et modifie l'executable.
-restaure les droits d'ecriture.
Ni vu ni connu si on ne le cherche pas

On m'a deja parle de 2 virus sous Linux.

Répondre à