> [...]
> serveur m'a été donné par le centre de ressource informatique
> qui chapote
> les routeurs.
> Le but de ce serveur etait aussi de partagée des ressources
> sous samba.
> Malheureusement je ne vois pas le serveur samba que je viens
> de déclarer
> (car je pense qu'on n'a pas la meme classe d'adresse; je suis
> en 192. J'ai
> installé une deuxième carte réseau pour résoudre mon
> problème. Maintenant
> je vois bien mon serveur samba mais plus l'intranet.

        Tu as sans doute un problème de config au niveau du routeur/firewall
qui sépare les deux réseaux, non ?

> Mes questions par rapport à mon installation:
>
> Est-il possible d'avoir deux cartes réseaux avec des
> addresses ip ayant des
> classes différentes (prob de routage)?

        Oui
        Mais en faisant cela, tu résoudras clairement ton problème, mais
peut-être transgresseras-tu la politique de sécurité de ton établissement ?
Parles-en avec ton CRI d'abord.

> Est-que chaque carte doit avoir un nom différent ?

        A chaque adresse IP de ta machine, il doit correspondre un hostname
différent (je réponds à ta question là ou pas ?)

        Mathieu

Répondre à