> Non : c'est propre à Linux (d'avoir un accès root au boot, sans
> forcément connaître le mot de passe, et aussi facilement).

Ce n'est pas propre à Linux, mais à Unix. J'ai au boulot des stations HP
9000 sous HP-UX, qui ont le même 'défaut', et la dernière fois que j'ai vu
un Digital Unix sur Alpha, il faisait aussi pareil.

> Je ne sais pas, a priori je dirais non, mais honnêtement je sais
> pas.
> Je me demande quand même si ce n'est pas défini dans le noyau...

Il existe des solutions, qui passent par le cryptage des systèmes de fichier
(voir Linux France Magazine de Decembre 99).
Ca bloque les acces en Linux Single, aussi bien que le montage des partoches
dans un autre système.

    A+,

                                    C.

Répondre à